Présentation du programme de fidélité Metro & moi, qui permet de cumuler des points lors de nos achats en épicerie et d'économiser de l'argent.

Économiser: Le programme de fidélité Metro & moi

Partager ce contenu

Le semaine dernière, j’ai commencé à vous parler des programmes de fidélité des épiceries en vous disant que pour qu’ils soient rentables, il faut en choisir un ou deux et les optimiser. Comment faire pour y arriver? Il faut bien les connaître et utiliser toutes leurs fonctionnalités et même les combiner, comme je l’ai présenté dans mon article les programmes de fidélité des épiceries.

Cette semaine, je vous présente le programme de fidélité Metro & moi de Metro, le second programme que j’utilise. En gros, son fonctionnement est assez similaire à celui du programme PC Plus. En effet, pour cumuler des points, il suffit de présenter sa carte Metro & moi à la caisse au moment de payer nos achats. Les points peuvent être cumulés par le biais d’offres présentées dans la circulaire ou dans une application à télécharger. On peut connaître notre solde de points M en regardant au bas de notre facture ou en ouvrant notre application. Pour chaque dollar dépensé, on cumule un point M. Au niveau des équivalences en argent réel, 500 points M équivalent à 4$, 625 points M à 5$, 1250 points à 10$, 2500 points à 20$ et ainsi de suite. L’argent est envoyé par la poste tous les trois mois sous forme de chèque récompense.

Économiser grâce aux points M en circulaire et aux coupons rabais

Dans la circulaire hebdomadaire de Metro, à l’achat de certains produits identifiés, on peut obtenir un certains nombre de points. Il y a aussi des offres spéciales d’une durée limitée pendant laquelle on peut par exemple doubler nos points. Pour optimiser nos points, il faut donc consulter la circulaire et essayer de profiter au maximum de ces offres.

Une autre façon d’accumuler des points, c’est d’utiliser les coupons rabais que l’on reçoit avec notre chèque récompense. Ces offres spéciales sont préparées à partir de notre historique d’achats, donc elles concernent des produits achetés régulièrement. On peut aussi utiliser ces coupons en version électronique grâce à l’application Metro.

Économiser avec les offres de points M de l’application Metro

L’application Metro peut être téléchargée gratuitement et est jumelée avec notre carte Metro & moi. Quel est l’avantage de cette application? Elle contient des offres supplémentaires de points M que l’on peut utiliser simplement en les sélectionnant et en présentant notre carte à la caisse. Dans l’application, il y a aussi quelques coupons rabais en argent aussi à sélectionner et qui peuvent faire baisser notre facture d’épicerie.

En résumé et au risque de me répéter encore une fois, un programme de fidélité, s’il est bien utilisé, peut vous permettre de sauver un peu d’argent, sans avoir à y mettre trop d’efforts. Il ne sert à rien d’utiliser tous les programmes, car en éparpillant nos achats à droite et à gauche, on peut difficilement amasser un montant d’argent qui vaut la peine. Il suffit donc simplement de choisir les programmes des magasins fréquentés régulièrement et de bien les connaître.

Attribution des images: Marie cuisine les rabais.

1 commentaire sur “Économiser: Le programme de fidélité Metro & moi”

  1. Ping : Économiser: Les programmes de fidélité des épiceries -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *