Les coupons rabais peuvent vous permettre d'économiser de l'argent sur votre facture d'épicerie, mais il faut savoir où les trouver. Voici les principaux sites pour imprimer des coupons à la maison et commencer à économiser.

Économisez à l’épicerie grâce aux coupons rabais

Partager ce contenu

Pour économiser quelques dollars sur sa facture d’épicerie, il existe plusieurs trucs, mais le plus connu et le plus utilisé depuis quelques années, c’est le couponing. Vous pouvez oublier les épiceries gratuites, on ne voit ça que dans les émissions de télé américaines. Toutefois, il existe quelques outils de couponing qui peuvent être utilisés facilement, sans y consacrer trop de temps. Vous n’aurez pas d’épicerie gratuite, mais vous pourrez quand même économiser un peu d’argent.

Les coupons rabais en magasin

Je vous le dit d’entrée de jeu: les coupons disponibles en magasin sont de plus en plus rares et les rabais offerts sont de moins en moins intéressants. En effet, avec la popularité grandissante du couponing dans les dernières années, le nombre de fraudes a aussi augmenté et il y a de moins en moins de coupons. Malgré tout, on peut encore en trouver quelques-uns dans les magasins. Pour les trouver, gardez l’oeil ouvert lorsque vous circulez dans les allées des magasins. Bien souvent, les coupons sont sur des pancartes promotionnelles annonçant un nouveau produit. Il y en a aussi pour des produits qui existent déjà depuis longtemps. Petit truc pour vous aider: avec le temps, j’ai remarqué que la plupart des coupons apparaissent dans la troisième semaine du mois et souvent le mercredi ou le jeudi.

Les coupons dans les encarts publicitaires

Vous pouvez trouver ces encarts dans les Publisacs que vous recevez à la maison. Il y a trois encarts différents, l’Utilisource, le Redplum et le P&G et chacun contient des coupons rabais différents pour des produits d’utilisation courante. Ces encarts sont distribués une fois par mois, mais certains d’entre eux ne sont pas disponibles dans toutes les régions du Québec.

Les coupons à imprimer ou à commander

Si vous ne trouvez pas de coupons en magasins, vous pouvez toujours en imprimer ou en commander à partir de la maison. Toutefois, il est important de noter que les commerçants ne sont pas obligés d’accepter les coupons imprimés. De plus, en raison de toutes les fraudes passées, il est maintenant fréquent de se faire refuser un coupon. Petit conseil: les coupons imprimés en couleur et sur lesquels le texte se lit clairement sont plus souvent acceptés que les coupons en noir et blanc. En passant, il ne faut jamais photocopier un coupon, car c’est de la fraude. Maintenant que c’est dit, voici quelques-uns des sites de coupons que j’utilise le plus.

Utilisource

Sur ce site, on peut imprimer des coupons pour des produits alimentaires ou autres. Les coupons peuvent être imprimés deux fois par ordinateur, une fois par mois. 

Save.ca

Ce site permet aussi d’imprimer différents types de coupons. Vous devez créer un compte au préalable.

Websaver

Il y a différents types de coupons à imprimer sur ce site, mais souvent en quantité limitée. Vous devez aussi créer un compte.

P&G au quotidien

Il y a des coupons pour presque tous les produits de la compagnie P&G (Proctor & Gamble). Voici quelques-unes des marques: Pampers, Crest, Tide, Venus, etc. Un compte est aussi nécessaire pour imprimer.

Kraft Canada

Il y a toujours quelques coupons rabais offerts sur le site de Kraft. Vous devez créer un compte.

DanOn

DanOn offre des couponsà imprimer pour les différents yogourts de la marque Danone. Un compte doit être créé.

Primes et délices

Il s’agit du portail de coupons de la compagnie PepsiCo (ex. Quaker, Tostitos, Pepsi, etc.). De nouveaux coupons apparaissent régulièrement, un compte est aussi requis.

Un autre petit truc: si vous avez des coupons, vous pouvez les combiner à une offre d’un programme de fidélité comme PC Optimum pour une double économie. Si vous ne connaissez pas ces programmes, voici deux articles qui vous en apprendront plus: les programmes de fidélité des épiceries et le programme de fidélité Metro & Moi. Pour une triple économie, vous pourriez aussi jumeler le tout à une offre provenant d’une des applications de couponing existantes.

Les coupons sur les sites Web des compagnies

Certaines compagnies ont une section d’offres et de coupons sur leur site Web ou en envoie à leurs clients par le biais d’une infolettre. Si le coeur vous en dit, vous pouvez donc vérifier les sites de vos marques préférées, vous ferez peut-être de belles découvertes!

Pour conclure, vous pouvez trouver des coupons rabais un peu partout, que ce soit en magasin ou en les imprimant à la maison. Les montants que vous économiserez ne seront pas énormes, mais c’est quand même de l’argent économisé facilement sans trop y consacrer de temps. Bon couponing!

Attribution des images: Marie cuisine les rabais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *