L'époque où l'on consultait les circulaires en version papier et où l'on écrivait sa liste d'épicerie sur un bout de papier est révolue. Il existe maintenant plusieurs applications qui vous permettent de faire tout ça à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

3 applications pour économiser sur votre facture d’épicerie

Partager ce contenu

L’époque où l’on découpait des coupons rabais dans les circulaires des épiceries est maintenant chose du passé. Maintenant, on peut faire des économies grâce à des applications gratuites que l’on peut installer sur un téléphone intelligent ou sur une tablette. Les applications les plus utilisées sont Checkout 51, Zweet et Caddle. Voici un bref aperçu du fonctionnement de chacune d’entre elles.

Checkout 51

Personnellement, c’est l’application que j’utilise le plus. Elle est vraiment facile d’usage et plusieurs offres concernent des produits que j’achète régulièrement. Une fois l’installation installée, vous pouvez consulter la liste des offres disponibles. S’il y en a une qui vous intéresse, vous cliquez dessus pour connaître les détails (restrictions et quantité maximale) et l’ajoutez à vos offres. Une fois le produit acheté, vous prenez une photo de votre facture d’épicerie et réclamez le montant de l’offre en la sélectionnant. Vous pouvez demander un chèque aussitôt que vous avez accumulé 20 $ dans votre compte Checkout 51. Les offres sont en vigueur du jeudi au mercredi à minuit et changent toutes les semaines, bien que certaines reviennent souvent.

Zweet

Cette application fonctionne de la même façon que Checkout 51. Vous consultez la liste des offres et lorsqu’il y en a une qui vous intéresse, vous achetez le produit et prenez une photo de votre reçu. Vous pouvez demander un chèque une fois que vous avez 20 $ dans votre compte. Les offres Zweet sont publiées tous les mercredis et sont valides jusqu’au mardi soir à minuit. En plus des économies en argent offertes, Zweet offre aussi des points bonus pour chaque offre réclamée. Ces points peuvent ensuite servir à acheter des récompenses dont des cartes-cadeaux de certains magasins.

Caddle

Caddle fonctionne comme les deux applications précédentes. Des offres sont disponibles, vous achetez le produit et prenez une photo de votre reçu. Vous pouvez réclamer un chèque une fois que vous avez accumulé 20 $. À la différence des deux applications précédentes, vous pouvez aussi faire de l’argent avec Caddle en regardant des vidéos ou en répondant à des sondages. Vous pouvez demander un paiement une fois que vous avez 20 $ dans votre compte Caddle.

Bon, il est certain que les montants offerts en remise par ces applications ne sont pas énormes. Par contre, elles  permettent de récupérer un montant d’argent que vous n’auriez pas autrement. Dans mon cas, en deux ans, j’ai accumulé 200 $ en remise avec Checkout 51, de l’argent que j’ai eu simplement en prenant une photo de mes reçus d’épicerie. Ça vaut quand même la peine pour l’effort que ça demande! Bref, tout comme les programmes de fidélité des épiceries, les applications permettent d’économiser sans se compliquer la vie.

Attribution des images: Photo par William Hook sur Unsplash.

2 commentaires sur “3 applications pour économiser sur votre facture d’épicerie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *