Vous recevez des invités pour le brunch le dimanche de Pâques, mais vous ne savez pas quoi leur servir? Voici trois menus bien différents et qui peuvent se préparer à l'avance.

3 menus pour un brunch réussi

Partager ce contenu

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé les brunchs. Quand j’étais petite, nous allions déjeuner au restaurant presque tous les dimanches et j’en ai de beaux souvenirs. C’est probablement la raison pour laquelle j’aime beaucoup recevoir pour le brunch. Ou peut-être que c’est aussi parce que depuis que j’ai des enfants et que mon entourage en a aussi, c’est vraiment rendu compliqué de faire des soupers et qu’un déjeuner, c’est tellement plus simple!


Déjeuner classique

Fèves au lard à la mijoteuse

Ces fèves au lard se préparent à l’avance et se congèlent, ce qui est vraiment pratique, car la recette donne une grande quantité.

Bacon au four

Ici, je vous ai mis un lien vers une recette de bacon miel et ail, mais laissez faire l’ajout de saveur (miel et ail), ce que je voulais vous montrer, c’est qu’on peut faire cuire son bacon au four. C’est vraiment super, ça cuit rapidement et ça ne fait aucun dégât, contrairement au bacon cuit à la poêle.

Oeufs brouillés

Pain de ménage

C’est la recette de pain idéale pour les débutants, il est vraiment facile à faire.

Strata à la saucisse dans un pain

Cette recette est un classique chez moi, je l’ADORE! C’est vraiment bon et en plus, la strata doit être préparée la veille. Le matin du brunch, il ne reste donc qu’à la mettre au four et le tour est joué!


Déjeuner sucré

Comme déjeuner sucré, j’aime bien préparer un bar à gaufres maison pour un brunch. Vous préparez des gaufres en grande quantité, vous coupez différentes sortes de fruits et vous mettez tout ça sur la table. Ensuite, vous pouvez faire une recette de crème anglaise à la vanille et une autre au chocolat. Vos invités pourront donc choisir ce qu’ils mettront sur leurs gaufres.

Gaufres passe-partout

Crème anglaise à la vanille

Crème anglaise au chocolat


Déjeuner santé

Smoothie

Un petit verre de smoothie peut faire un très bon « apéro » au déjeuner. En plus, les possibilités sont presque infinies.

Oeufs rancheros

Tout est là dans cette recette, le goût, des valeurs nutritives intéressantes, le look, etc.

 

 

Attribution des images: Photo par Megan Savoie sur Unsplash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *