La politique Imbattable du Maxi est un outil très intéressant pour économiser quand ça ne nous tente pas de visiter plus d'une épicerie par semaine. Cet article explique en quoi elle consiste.

La politique Imbattable du Maxi

Partager ce contenu

Plusieurs personnes m’ont déjà posé des questions au sujet de la politique Imbattable du Maxi, qui n’est pas toujours bien comprise par certains. Voici en quoi elle consiste.

Selon cette politique, si vous trouvez un article vendu dans un supermarché concurrent  à un prix plus bas que celui offert au Maxi, sur présentation d’une publicité imprimée originale ou numérique (sur votre téléphone intelligent), Maxi vous vendra le produit au même prix.  Il est important de noter que l’article en question doit être identique, c’est-à-dire qu’il doit être de la même marque, du même type (ex. fruits, légumes, viandes, etc.), du même format et annoncé dans la même unité de mesure que le prix du Maxi (ex. poids ou à l’unité). Par exemple, si le boeuf haché est en spécial au Super C à 2,77 $ /lb et qu’il est vendu à 3,99 $ /lb chez Maxi, vous montrez la circulaire du Super C à la caissière au moment de payer et vous aurez votre boeuf au même prix. C’est aussi simple. Par contre, il faut que le magasin concurrent soit situé dans la même zone géographique, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas présenter une publicité d’un commerce qui n’est pas situé à proximité du Maxi que vous fréquentez. Si je me souviens bien, les supermarchés concurrents doivent être situés dans un rayon de 10 km autour du magasin.

Bref, si vous connaissez bien les prix annoncés par votre Maxi pour les produits que vous achetez régulièrement et que vous consultez les circulaires des autres épiceries chaque semaine, il y a moyen pour vous de faire de belles économies sans avoir à vous rendre dans plusieurs magasins. Pour vous aider à déterminer si un rabais est vraiment intéressant, vous pouvez consulter la liste des meilleurs prix que j’ai publié sur le blogue. La liste est mise à jour toutes les semaines et présente les prix de différents types de viandes et autres produits de consommation courante. Bonne épicerie!

 

Attribution des images: Le slogan Imbattable. Point final est une propriété de Maxi.

13 commentaires sur “La politique Imbattable du Maxi”

    1. Bonjour, normalement, les imbattables fonctionnent seulement avec les épiceries situés dans un rayon de 10 km autour du Maxi, mais parfois certains magasins sont plus ouverts, vous pouvez vous informer dans le vôtre. Merci de consulter mon blogue!!

  1. Comment puis-je savoir la politique sur le nombre de produits éligibles . Ex: dans un maxi on me dit que seulement les quatre premiers articles sont éligibles à la politique d’imbattable es dans un autre on me dit que c’est quatre the chaque sorte, oasis par exemple.

  2. Bonjour
    À St-Hyacinthe ça fonctionne bien la politique du meilleur prix. Pour les marques sans nom aussi. Ex: sans nom de Iga (traditions) sera équivalent de la marque dans nom du maxi.
    Ça sauve beaucoup d’argent et de kilométrage étant donné que les meilleurs prix seront appliqué dans 90% des cas chez Maxi.
    Alors pourquoi chercher?
    Et vivent l’épicerie à $75 par semaine. (haha)
    Sylvain

    1. Vous avez raison, la politique fonctionne bien et c’est un bon moyen pour économiser. Par contre, en région, ce n’est pas tout le monde qui a un Maxi à proximité et c’est pourquoi je propose toujours un menu fait à partir des rabais de deux épiceries. Ça donne ainsi plus de chances à ceux qui sont loin des grands centres de pouvoir faire le menu tout en profitant de bons prix.

  3. Juste de valeur pour mon maxi il donne les prix seulement de 5 concurrents donc pour la même distance…. Walmart donne les prix de toutes compétitions. Je suis de Pierrefonds.

  4. j ai voulue faire un équité de prix chez maxi a laplaine pour les ailes de poulets flamigo 12 boîtes au prix 50.00 annoncer chez iga réfuser par la caissiere très decus mariostjean@hot mail.com
    semaine du vendredi noir 23-11-2018

    1. Bonjour, chaque Maxi détermine sa propre liste des concurrents acceptés pour les imbattables, donc dans votre cas, probablement que Familiprix n’en fait pas partie. Habituellement, la liste est affichée à l’entrée du magasin. Ils sont de plus en plus restrictifs, c’est dommage pour nous… Merci pour votre intérêt envers mon blogue!

    1. Bonjour! C’est une excellente question… Je n’ai rien trouvé sur le Web indiquant que la politique ne s’applique pas à l’alcool, mais en même temps, ce type de produit est rarement admissible aux rabais, donc ça me surprendrait que ça marche. Merci pour votre intérêt envers mon blogue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *