Pour moi, le beurre de pommes est un des délices de l'automne. C'est facile et rapide à préparer et je vous assure qu'une toast tartinée de beurre de pommes vous permettra de partir la journée du bon pied!

Beurre de pommes facile au micro-ondes

Partager ce contenu

La saison des pommes bat son plein depuis peu. Personnellement, l’automne est vraiment une de mes périodes préférées de l’année. J’aime beaucoup aller cueillir des pommes et ensuite passer à l’étape de la transformation, c’est-à-dire, faire un nombre incalculables de recettes à base de pommes pour écouler mes stocks.

Une des recettes incontournables que je cuisine depuis maintenant plusieurs années est le beurre de pommes. C’est tellement bon sur des toasts le matin, qu’avant d’avoir mes enfants, c’était même parfois un incitatif à me lever le matin (maintenant, mes enfants me réveillent avant même que j’aie à me dire que je dois me lever 🙂 ). En plus, c’est tellement facile à préparer que même ceux qui n’aiment pas cuisiner ou qui disent ne pas être doués pour la cuisine pourront faire du beurre de pommes.

Ma recette se cuisine au micro-ondes, mais peut aussi très bien se faire sur la cuisinière. Par contre, il est vraiment très important de mettre le beurre seulement après la cuisson, sinon la texture ne sera pas celle d’un beurre. Si vous aimez le goût de l’érable, je vous suggère de mettre un peu moins de sucre et d’ajouter deux ou trois cuillères à table de sirop d’érable en même temps que le beurre, miam!

 

Beurre de pommes facile au micro-ondes

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes au micro-ondes, 10 minutes sur la cuisinière

Rendement: 2 tasses

 

Ingrédients

8 tasses de pommes pelées, évidées et coupées en tranches

2/3 de tasse de sucre

1/2 tasse de beurre

 

Étapes

  • Mettre les pommes dans un grand bol allant au micro-ondes;
  • Ajouter le sucre;
  • Mettre une pellicule plastique sur le bol et percer deux ou trois trous;
  • Cuire environ 15 minutes au micro-ondes ou jusqu’à ce que les pommes se défassent en compote;
  • Après la cuisson, ajouter le beurre;
  • Passer le mélange au pied mélangeur.

La recette peut aussi se faire sur la cuisinière. Dans ce cas, les étapes restent les mêmes, sauf que vous mettez le tout dans une casserole et faites cuire les pommes environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes se défassent en compote.

Ce beurre de pommes est vraiment délicieux tartiné sur des toasts, des crêpes ou simplement mangé à la cuillère!

Attribution des images: Marie cuisine les rabais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *