Pour éviter de gaspiller les citrouilles que vous avez utilisées comme décorations à l'Halloween, voici quelques recettes qui vous permettront de les cuisiner de différentes façons!

Opération sauvons les citrouilles!

Partager ce contenu

J’aime beaucoup l’Halloween. Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup cette fête parce que je pouvais me déguiser et ramasser une tonne de bonbons et de chocolat. Depuis que j’ai des enfants et que mon garçon est assez grand pour passer de maison en maison, j’aime encore plus cette fête, car je peux la vivre avec lui et ça me rappelle beaucoup de beaux souvenirs.

Une des choses que j’aime le plus à l’Halloween, c’est de voir les maisons avec toutes leurs décorations et leurs lumières. Certaines personnes sont vraiment très originales et mettent le paquet, c’est tellement beau à voir. Mais il reste que pour moi, la plus belle de toutes les décorations d’Halloween, c’est la classique citrouille évidée, dans laquelle on découpe un visage et l’on met une chandelle. Des citrouilles, il y en a de toutes les formes, donc ça donne toujours des résultats originaux!

Par contre, bien que j’adore les citrouilles décorées, je trouve toujours dommage de voir qu’elles se retrouvent la plupart du temps à la poubelle le 1er novembre au matin. Pourtant, il existe tellement de recettes pour cuisiner la citrouille. J’ai donc décider de lancer l’opération sauvons les citrouilles en vous présentant quelques recettes pour cuisiner ce délicieux cucurbitacée! (il fallait que je plogue ce mot, je me trouve pas mal hot!) 🙂


Recettes pour cuisiner les citrouilles

Purée de citrouille

La purée de citrouille est vraiment pratique. Vous pouvez notamment l’utiliser pour remplacer jusqu’à la moitié du beurre dans une recette de dessert, tout comme la compote de pommes. Vous pourriez aussi en ajouter dans vos purées de pommes de terre, c’est vraiment très bon!

Muffins à la citrouille et à la mélasse

Des muffins à la citrouille au bon goût de cannelle, muscade et gingembre, un mélange qui goûte et sent l’automne!

Ketchup à la citrouille

Un délicieux ketchup maison, dont la recette est semblable à celle des classiques ketchups verts ou aux fruits.

Sauce bolognaise à la citrouille

Si vous êtes tannés de la traditionnelle sauce bolognaise, voici une recette qui vous permettra de lui ajouter une petite twist de plus.

Mijoté de bœuf à la citrouille et aux légumes

Un bon pot-au-feu d’automne, du comfort food à son meilleur.

Macaronis au fromage et à la citrouille

Ici, pas besoin de fromage orange pour donner la couleur orangé à votre plat, la citrouille s’en charge!

Tarte à la courge

Si vous n’avez jamais cuisiné de tarte à la citrouille, vous devez absolument l’essayer! La texture de la tarte rappelle un peu celle de la tarte au sucre et ça goûte le ciel!

Carrés à la citrouille et aux dattes

Comme la purée de citrouille vient en quelque sorte couper la purée de dattes, ça donne au final des carrés un peu moins sucrés qu’à l’habitude.

 

Attribution des images: Photo par Bekir Dönmez sur Unsplash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *