Vous n'avez pas envie d'aller au resto pour la St-Valentin? Voici 2 choix de menus pour un souper en amoureux cuisiné à la maison.

St-Valentin: 2 menus pour un souper en amoureux!

Partager ce contenu

C’est bientôt la St-Valentin et qui dit St-Valentin, dit souper en amoureux. Si pour cette soirée spéciale, vous voulez éviter les restaurants bondés, j’ai une solution tout indiquée pour vous: deux choix de menus trois services à cuisiner et à déguster dans le confort de votre maison!

Pour cette occasion, je laisse tomber un peu les grandes économies (quand même juste un peu…), pour vous proposer des recettes délicieuses, préparées à partir d’ingrédients un peu plus coûteux. Quand même, le total de la facture d’épicerie sera quand même plus bas que si vous étiez allés au restaurant.

Comme cette année la St-Valentin tombe un jeudi soir, j’ai préparé le menu à partir des rabais qui se termineront le 13 février. De cette façon, vous aurez toute la fin de semaine pour aller faire vos achats.

Bonne St-Valentin les amoureux!

Menu #1- Léger comme un poisson dans l’eau!

Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable

Cette salade est parfaite pour une St-Valentin qui tombe un soir de semaine, car les noix et la vinaigrette peuvent être faits à l’avance. Même le bacon peut être cuit quelques jours avant. Il ne restera qu’à assembler le tout juste avant de manger.

Tartare de saumon

Pour cuisiner ce tartare, vous devez absolument acheter votre saumon le jour même à la poissonnerie ou à l’épicerie. Dans les deux cas, demandez au poissonnier de vous donner du saumon de qualité tartare, histoire de vous assurer d’avoir du poisson frais. Servir avec des frites allumettes et des tranches de pain baguettes fines grillées.

Mousse au chocolat

Pour terminer le souper en beauté, je vous propose de préparer cette délicieuse mousse au chocolat, qui nécessite peu d’ingrédients et que vous pourrez faire la veille.

Produits en rabais:

Filet de saumon 8,99$ /lb (IGA)

Mesclun Attitude (petit format) 2 /4,00$ (IGA)

Mesclun Attitude (grand format) 3,99$ (Metro)

Beurre Saputo 2,98$ (Maxi)

Bacon Lafleur 3,98$ (Maxi)

Pommes 0,99$ /lb (Metro)

Brisures de chocolat mi-sucrées Chipits 2,99$ (Super C)

Brisures de chocolat mi-sucrées Chipits 3,49$ (Metro)

Menu #2 – Complètement bacon!

Crème d’oignons et cheddar, pomme et bacon

Cette crème est vraiment très bonne, sa présentation est belle et en plus, elle peut être préparée pendant le week-end et congelée. Vous pouvez aussi cuire le bacon, l’émietter et le garder au frigo jusqu’au moment de servir.

Filet de bœuf au bacon, sauce crémeuse à la ciboulette

Avant toute chose, voici une vidéo qui vous explique comment parer un filet de bœuf entier. Ensuite, vous pourrez cuisiner ce filet de bœuf et l’accompagner de sauce crémeuse à la ciboulette, de pommes de terre au four ou rôties et d’une salade verte.

Fondue au chocolat

Une fondue au chocolat, c’est bon, c’est facile à préparer et avec tous les fruits trempés dans le chocolat, on peut presque dire que c’est santé!

Produits en rabais:

Filet de bœuf entier 10,99$ /lb (Metro)

Bacon Lafleur 3,98$ (Maxi)

Yogourt Liberté Classique 2,99$ (IGA)

Oignons jaunes (3lb) 2 /4,00$ (IGA)

Pommes 0,99$ /lb (Metro)

Fraises / Bleuets 2,88$ (Maxi)

Ananas / Cantaloup 1,98$ (Maxi)

Framboises / Bleuets 2 /5,00$ (IGA)

Framboises 2 /5,00$ (Super C)

Crème 35% Québon 2,99$ (Metro)

Brisures de chocolat mi-sucrées Chipits 2,99$ (Super C)

Brisures de chocolat mi-sucrées Chipits 3,49$ (Metro)

Attribution des images: Photo par Vincenzo Landino sur Unsplash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *