La soupe est un des repas les plus variés qui soit. Les sortes de soupes sont presque infinies et en plus, c'est un repas économique et anti-gaspillage. Voici quelques-unes de mes recettes préférées de soupes, qui peuvent aussi se cuisiner à l'avance pour sauver du temps les soirs de semaine.

Recettes de soupe-repas faciles et économiques

Partager ce contenu

J’ai commencé à manger plus souvent de la soupe quand j’ai rencontré mon chum, qui lui vient d’une famille de mangeurs de soupe. Plus tard, lorsque nous avons eu notre premier appartement, je me suis mise à en cuisiner à mon tour et mon répertoire de recettes de soupe est maintenant bien garni.

Il y a plusieurs avantages à manger de la soupe. Les variétés que l’on peut cuisiner sont presque infinies et une soupe, c’est nutritif, c’est santé et en plus, c’est très économique! Ça ne prend presque rien pour en faire une bonne. Des légumes, des pâtes, des légumineuses, etc. Tous des ingrédients que nous avons sous la main dans notre garde-manger ou dans notre frigo. Une soupe, c’est le repas anti-gaspillage par excellence, car elle nous permet de passer nos légumes qui ont connus de meilleurs jours, nos restants de viande, de pâtes, et ce, sans avoir l’impression de manger « du vieux stock ». C’est aussi un très bon repas dépanneur, car elle peut se préparer d’avance et se réchauffe super bien.

Avec Internet, nous avons maintenant accès à plus de recettes de soupes que l’on ne pourra jamais en manger. Je vous présente donc quelques-unes de mes recettes préférées, qui sont assez consistantes pour en faire un souper.

Les classiques

Soupe aux légumes vide-frigo

Soupe au poulet et au riz

Soupe alphabet au poulet

Soupe vide-frigo au bœuf haché et aux légumes

Légumineuses

Soupe aux lentilles et au rôti de palette à la mijoteuse

Soupe aux lentilles vertes

Soupe aux pois à la mijoteuse

Soupes à base d’orge

Soupe à l’orge, à la courge et au brocoli

Soupe réconfortante à l’orge et au poulet

Soupe aux légumes et à l’orge

Soupes asiatiques

Soupe ramen au tofu

Soupe thaïlandaise au poulet et coriandre

Soupe asiatique aux crevettes

Si vous voulez deux autres belles recettes de soupe à faire à la mijoteuse, il y a une recette de soupe minestrone et une autre de soupe poulet et nouilles dans l’article de recettes en sac pour la mijoteuse que j’ai publié il y a quelques semaines. Dans les prochaines semaines, je vais aussi publier un article sur les crèmes et les potages.

Attribution des images: IGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *