L'été, j'aime manger des desserts simples et légers, qui ne prennent pas trop de temps à cuisiner et qui idéalement, sont sans cuisson. Voici quelques-unes de mes recettes préférées, histoire des vous donner des idées pour les soirs de semaine et même pour ceux où vous avez des invités.

Desserts d’été faciles, rapides et savoureux

Partager ce contenu

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’été, je n’ai pas envie de me casser la tête quand je cuisine. J’essaie d’y aller avec des repas simples, qui se préparent facilement et rapidement, histoire de pouvoir profiter du beau temps au lieu de rester dans la maison avec mes chaudrons. Les desserts n’y échappent pas. L’été, je laisse tomber les gâteaux et les recettes qui nécessitent une longue cuisson au four et à la place, je cuisine des desserts plus légers, qui demandent peu de cuisson et qui idéalement, sont froids.

Avec le temps, j’en suis venue qu’à avoir un répertoire de recettes de desserts d’été bien garni, toutes testées et approuvées. Ce qui est bien, c’est qu’on peut les préparer autant pour un souper de semaine que pour un souper avec des invités. La seule différence, c’est que quand j’ai de la visite pour le souper, je soigne un peu plus la présentation de mon dessert, en y mettant des petits fruits, de la crème fouettée, des biscuits, etc.

Voici donc quelques-unes de mes recettes préférées!

Desserts d’été

Mousse crémeuse aux fraises

Pour les amateurs de fraises, cette mousse est vraiment hyper bonne.

Pouding de chia chocolaté

Un dessert quand même assez santé et dont la présentation peut être très belle en lui ajoutant des petits fruits et des écorces ou copeaux de chocolat.

Mini shortcakes aux fraises

Le shortcake aux fraises, c’est un dessert incontournable chez moi, surtout avec des fraises du Québec. Dans cette version, les cupcakes et le coulis peuvent être préparés à l’avance, histoire de sauver du temps.

Mousse au fromage et petits fruits

Ce dessert est vraiment super quand on a le goût de manger du gâteau au fromage, mais que ça nous tente pas de faire fonctionner le four et de s’embarquer dans une recette longue à faire. Rapide à faire et riche à souhait, ce dessert plaira à tous!

Desserts sur le BBQ

J’ai publié un article sur les desserts cuits sur le BBQ il y a quelques semaines. Ils sont simples à faire et délicieux, en particulier les fruits grillés servis avec une boule de crème glacée à la vanille, miam!

Coupes glacées aux fraises et aux brownies

Cette recette est un peu plus longue à préparer si vous faites vos propres brownies maison, mais elle en vaut le coup.  Si vous faites les coupes pour recevoir, vous pouvez préparer les brownies à l’avance et même les congeler si nécessaire.

Sandwichs à la crème glacée avec biscuits maison

Il y a deux choix de biscuits dans cette recette. Personnellement, j’aime beaucoup les biscuits brownie, qui sont en plus moins gras et sucrés que les biscuits au chocolat. Avec de la crème glacée à la vanille, ça fait vraiment la job comme on dit!

Tarte à la crème glacée et aux petits fruits

Une recette qui sera approuvée autant par les adultes que par les enfants.

 

 

Attribution des images: IGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *