Les popsicles sont un incontournable de l'été, surtout quand il fait chaud à l'extérieur. Ils sont les préférés des enfants, mais ils sont souvent bourrés de sucre et autres additifs. Je vous suggère donc de faire vos propres popsicles et je vous présente quelques recettes pour vous inspirer.

Recettes de popsicles maison pour les chaudes journées

Partager ce contenu

L’été est maintenant bien installé et les journées sont de plus en plus chaudes. Et qui dit beau temps et températures chaudes dit retour de la saison des popsicles. Avant cette année, mon fils n’aimait pas ça, il trouvait ça trop froid et souvent, il recrachait ses bouchées. Cette année, il est plus vieux et il aime beaucoup plus ça qu’avant, donc j’ai regardé les différentes options en vente à l’épicerie, mais je n’ai pas aimé du tout les listes d’ingrédients. Trop de sucre, de colorant et d’ingrédients avec des noms imprononçables. Les seules barres et sucettes glacées qui étaient à mon goût étaient beaucoup trop chères l’unité.

Comme je ne trouvais pas ce que je voulais à bon prix, j’ai décidé de cuisiner mes propres popsicles maison. Il y a vraiment plein de recettes sur le Web, il suffit juste de faire une petite recherche pour en trouver. Idéalement, il faut prioriser celles qui sont à base de purées ou de jus de fruits frais (non faits de concentrés), de yogourt, etc. Les possibilités sont très nombreuses et les ingrédients pour les préparer sont peu coûteux. Vous pouvez d’ailleurs profiter des fruits de saison (fraises, framboises, bleuets, cerises, melon d’eau, etc.) pour les préparer.

Pour ce qui est des moules, il en existe de toutes les formes, couleurs et qualité. En ce qui me concerne, j’ai pris les miens au magasin à un dollar, mais il y en a dans presque toutes les grandes surfaces. Bref, voici quelques recettes simples et rapides à faire, qui pourront vous inspirer dans votre préparation de popsicles.


Recettes

Popsicles fraises et melon d’eau

Fraises et melon d’eau, un mariage de saveurs très estival!

Sucettes glacées aux fruits

Trois variantes possibles dans cette recette: ananas et banane, fraises et miel, mangue et lime, des mélanges qui semblent vraiment très bons!

Sucettes glacées aux fraises et yogourt grec à la vanille

Dans cette recette, les fraises ne sont pas réduites en purée, mais sont plutôt coupées en morceaux. Le résultat donc donc des sucettes picotées et qui sont aussi belles que bonnes.

Fudge à la banane

Cette recette de fudge est chocolatée, mais tout en étant faite avec 4 bananes.

Pops au citron

Des popsicles qui goûtent la limonade, mais faits avec du vrai jus de citron, c’est le bonheur!

Sucettes glacées rapides au melon d’eau

Il ne peut pas il y avoir plus rapide et plus santé comme recette. Des tranches de melon d’eau dans lesquelles on pique des bâtonnets de bois. C’est tout.

Popsicles petits fruits et coco

Des pops qui, avec leur enrobage chocolaté, sauront plaire à tous.

Barres glacées au granola

Une collation qui grâce aux céréales granola, est un peu plus soutenante que les autres.

Yogourt glacé trois couleurs

La préparation de ces popsicles est un peu plus longue, mais je crois que le goût et le coup d’oeil en valent la peine.

Finalement, si jamais vous ne voulez pas vous lancer dans la préparation de l’une de ces recettes, vous pouvez toujours remplir votre moule à popsicles avec du jus de fruits frais et ce sera tout aussi bon.

Attribution des images: Photo par Lindsay Moe sur Unsplash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *