Le temps des Fêtes approche et bientôt, les invitations à souper et à festoyer avec la famille et les amis vont commencer à arriver. Pour remercier vos hôtes, je vous suggère de leur offrir une recette de desserts en pot que vous aurez préparé vous-même.

5 desserts en pots à offrir en cadeau

Partager ce contenu

Le temps des Fêtes approche et bientôt, les invitations à souper et à festoyer avec la famille et les amis vont commencer à arriver. Lorsque je suis invitée chez quelqu’un, j’aime bien apporter un petit cadeau d’hôtesse que j’ai fait moi-même pour remercier mes proches. Personnellement, j’aime bien recevoir ce genre de cadeau, qui est pour moi très significatif, car la personne a pris le temps de le préparer elle-même, donc je fais de même lorsque je vais souper ou bruncher à quelque part. Ce n’est pas obligé d’être un immense cadeau, juste des biscuits, un pot de confiture ou un peu de sucre à la crème maison sont suffisants pour dire merci de façon simple et originale.

Dans les dernières années, une des choses que j’aime bien donner en cadeau, c’est des recettes en pots. C’est très simple à préparer, il suffit de mettre tous les ingrédients secs dans un pot Mason et de préparer une belle étiquette sur laquelle on écrit les étapes à suivre pour réaliser la recette et les ingrédients humides à ajouter. Pour finir, on attache l’étiquette au pot et si vous avez l’âme artistique, vous pouvez décorer un peu le pot pour faire une belle présentation.

Comme tout le monde (ou presque) aime le dessert, ce sont souvent des recettes de biscuits ou de brownies qui se prêtent bien à la mise en pots. J’ai donc fait une recherche sur le Web et j’ai dénichées quelques recettes faciles et que l’on peut cuisiner avec des ingrédients que nous avons tous dans notre garde-manger. Si vous voulez faire plaisir à une personne qui n’a pas la dent sucrée, sachez qu’il existe d’autres types de recettes en pot, comme des soupes par exemple.

En passant, ces pots peuvent faire de super beaux cadeaux faciles à préparer avec les enfants pour remercier leurs enseignants, leurs éducatrices, etc.

Bonne préparation du temps des Fêtes!


5 desserts en pots à offrir en cadeau

Muffins réduits en sucre en pot pour donner un peu d’amour

Des muffins en pot qui seront parfaits pour le petit déjeuner ou même pour dessert en ajoutant un peu de sucre à la recette.

Biscuits en pot

Des biscuits qui feront le bonheur des amateurs de biscuits au chocolat. Attention, ils sont vraiment très sucrés!

Brownies en pot à offrir

Ces délicieux brownies chocolatés seront appréciés autant des petits que des grands.

Chocolat chaud à offrir

Ce cadeau en pot est vraiment super pour les amateurs de plein-air ou de sports d’hiver, qui pourront le déguster pour se réchauffer après avoir joué dehors tout l’après-midi.

Biscuits avoine et M & M en pot

Les enfants adorent les biscuits colorés, donc ce pot de biscuits est une bonne idée cadeau pour les personnes ayant de jeunes enfants. Les M & M pourraient être remplacés par des Smarties ou autres bonbons chocolatés.

Barres tendres en pot

Ce sont les meilleures des meilleures barres tendres maison et comme elles peuvent facilement être préparées en pot, je vous suggère de les donner en cadeau! En plus, on peut jouer avec la liste des ingrédients pour en faire des plus sucrées, des plus santé, etc., selon la personne à qui on veut les offrir.

 

 

 

Attribution des images: 5 Cookie-in-a-jar Recipes.

2 commentaires sur “5 desserts en pots à offrir en cadeau”

  1. Avatar

    Contente que tu aies aimé ma recette de biscuits aux M&M en pot 🙂 Merci pour la référence! Et je vais clairement aller jeter un oeil à tes autres suggestions, elles ont toutes l’air délicieuses! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *