Marie cuisine les rabais a un an!!

Partager ce contenu

Il y a un an, le 11 janvier 2018, je lançais officiellement mon blogue. Même si j’ai étudié et que je travaille dans le domaine des communications depuis plusieurs années, tenir un blogue était pour moi un vrai défi et il m’a fallu plusieurs mois avant de me décider à me lancer. Voici comment tout a commencé.

Depuis maintenant plusieurs années, je prépare chaque semaine mon menu à partir des rabais des épiceries. Mon chum m’a toujours dit qu’il était impressionné par ma façon de planifier nos repas, mais pour moi, c’était normal, donc je ne trouvais pas ça si hot que ça. L’année passée, il me disait assez souvent que ses collègues de travail trouvaient que ses lunchs avaient l’air bons et qu’ils lui posait plein de questions sur nos repas. C’est là qu’il m’a dit que plusieurs personnes étaient intéressées à connaître mes menus et il m’a suggéré de les partager. Je trouvais l’idée intéressante, mais j’ai pris du temps (en fait, un été complet) pour y penser. Comme j’étais en congé de maternité et que j’avais un peu de temps pendant les siestes de ma fille et les soirs, j’ai finalement décidé de me lancer.

J’ai commencé par créer un groupe Facebook, Cuisinez les rabais, dans lequel je publiais mes menus toutes les semaines. Assez vite, 300 personnes se sont mises à me suivre seulement avec le bouche-à-oreille. Comme Facebook est assez limitatif, j’ai décidé de me lancer et de créer un blogue. Mais cette idée n’est pas venue sans doutes. J’ai toujours aimé écrire et je pense que je me débrouille assez bien en rédaction, mais je ne pouvais m’empêcher de me demander si ce que j’avais à dire et à proposer serait assez intéressant et pertinent pour que des personnes suivent mon blogue et lisent mes articles. Après tout, il y a tellement de blogues en ligne, pourquoi les gens viendraient lire le mien plutôt qu’un autre? Je me suis donc mise à lire beaucoup sur les blogues, sur la façon de rédiger les articles, comment créer un site, etc. Une fois prête, j’ai monté moi-même mon site, ce dont je suis bien fière.

Ainsi, le 11 janvier 2018, je publiais mon premier menu sur le blogue. À ce moment, je me lançais complètement dans l’inconnu et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je m’étais donné comme objectif d’atteindre 3 500 likes sur ma page Facebook dans ma première année, mais je me trouvais pas mal optimiste. De semaine en semaine, j’ai publié mes menus et mes articles et vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre, ce qui m’a donné de l’assurance. Par le biais de tout ces articles, j’ai énormément appris. J’ai notamment réalisé que ce que j’avais à dire pouvait être intéressant et utile pour d’autres personnes, et ça, c’est très valorisant et ça n’a pas de prix! J’aime beaucoup lire les commentaires que vous m’écrivez sur le blogue, sur Facebook et par courriel. Je le dit souvent, mais ces commentaires, et le fait de voir les statistiques de fréquentation de mon site augmenter, c’est ma paye et ça me fait vraiment plaisir!

En date d’aujourd’hui, vous êtes presque 6 500 personnes à me suivre sur Facebook (disons que mon objectif initial est pas mal dépassé!), donc je vous dis 6 500 fois merci de me lire chaque semaine!

Marie-Christine

Attribution des images: Photo par Gaelle Marcel sur Unsplash.

6 commentaires sur “Marie cuisine les rabais a un an!!”

  1. Avatar

    Bravo! Ce que vous faites est utile et pertinent pour nous. C’est le point de départ de la planification de mes menus et notre budget familial s’en porte mieux!

    1. Avatar

      Merci beaucoup pour ce beau commentaire! Je suis bien contente de savoir que mes menus sont utiles pour votre famille, c’est la raison pour laquelle je le fait toutes les semaines! 🙂

  2. Avatar

    Bonjour Marie, je viens de découvrir votre blogue. Je mets déjà en pratique la politique des imbattables et le couponning pour réduire ma facture d’épicerie, achat de produits en vrac, touskis etc, mais j’ai encore quelques petits pas à faire. Bravo et continuez à nous enrichir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *