Vous avez de la visite qui s'annnonce à la dernière minute ou vous avez envie de sucré? Voici 5 desserts faciles, rapides et économiques à préparer!

5 desserts faciles, rapides et économiques

Partager ce contenu

Ça nous arrive tous d’avoir envie de manger un bon dessert, mais sans avoir le goût de cuisiner pendant une heure ou bien d’avoir de la visite inattendue pour souper un bon samedi soir. Dans ces moments, j’opte bien souvent pour des desserts à base de fruits, car j’en ai toujours à la maison, que ce soit des fruits frais ou surgelés. Et comme ces fruits ont été achetés en spécial, ça me donne des desserts qui en plus d’être bons, sont aussi économiques.

Pour cuisiner ces fruits, j’ai quelques recettes en banque qui sont faciles et rapides à préparer et qui en prime, ne nécessitent pas d’avoir une tonne d’ingrédients. Je vous présente le top 5 de mes recettes de desserts préférées, qui peuvent être préparées avec presque rien et en un rien de temps!

5 desserts faciles, rapides et économiques

Croustade aux fruits

La croustade est un dessert super simple à préparer, mais tellement bon! Dans cette recette, la croustade classique aux pommes fait place à une croustade hyper fruitée, faite à base de fruits surgelés et de pommes fraîches. Pour une version un peu plus cochonne, ajouter une grosse boule de crème glacée à la vanille sur la croustade.

Pouding aux fruits surgelés

J’aime beaucoup cuisiner ce pouding l’hiver, quand il y a une moins grande variété de fruits frais disponible à bon prix dans les épiceries. Comme il est fait avec des fruits surgelés, ce gâteau devient une option assez économique lorsqu’on a envie de manger un peu de sucré. N’hésitez pas à remplacer les framboises et les bleuets par d’autres fruits au choix, tout en respectant les quantités demandées.

Gâteau improvisé au dulce de leche

J’aime ce gâteau pour quatre raisons. Premièrement, il est bon, facile et rapide à préparer. Deuxièmement, on peut le faire avec ce que nous avons sous la main. En effet, pour faire la recette, il faut des fruits frais, du jus de fruits et du yogourt, mais on peut par exemple utiliser des pommes et des fraises, avec du jus de pommes et du yogourt aux fraises. Troisièmement, le gâteau se prépare aussi entièrement dans son plat de cuisson, donc moins de vaisselle à laver. Quatrièmement, il est vraiment super pour passer les fruits un peu ratatinés!

Mousse au chocolat et avocat

La semaine dernière, j’avais quatre avocats très mûrs dans mon panier à fruits et je ne savais pas trop quoi faire avec pour ne pas les gaspiller. J’avais déjà fait une recette de pouding au chocolat à l’avocat, mais là, je voulais une recette quand même assez santé, pas trop sucrée et idéalement, avec du sucre naturel. Après avoir fait une petite recherche, je suis tombée sur cette recette hyper facile à préparer et qui donne un bon pouding chocolaté avec un petit goût de beurre d’arachide.

Quatre-quarts

Ce gâteau se prépare avec quatre ingrédients que l’on a toujours à la maison et qui ont un poids égal: de farine, du sucre, du beurre et des œufs. Aussi, bien dire que ce gâteau se cuisine avec pratiquement rien! Pour une version plus fancy, vous pouvez le servir avec de la crème fouettée et des fruits frais.

Attribution des images: Défi Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *