Économisez temps et argent grâce à ce menu préparé à partir des rabais en vigueur dans les épiceries du 11 au 17 avril 2019.

Menu et rabais – 11 au 17 avril 2019

Partager ce contenu

Cette semaine, les rabais des épiceries m’ont inspiré un menu aux saveurs très variées. Il passe de recettes classiques telles que le pâté chinois et la soupe aux pois à des recettes asiatiques. Si vous aimez la variété, vous serez donc servis cette semaine!

Bonne semaine!

Recettes de semaine

Pâté chinois au saumon

Le pâté chinois et les enfants, c’est toujours un succès! Pour le réinventer un peu, celui-ci est fait avec du saumon plutôt que du bœuf haché. Personnellement, je vais réduire les patates en purée plutôt que de les passer au presse-purée.

Soupe aux pois à la mijoteuse

La soupe aux pois, c’est un des grands classiques culinaires québécois, mais c’est aussi un super bon dépanneur! Cette recette a aussi deux qualités non-négligeables: elle se cuisine à la mijoteuse et peut être congelée, c’est vraiment pratique! Servir avec des tranches de votre pain préféré pour un repas complet.

Sauté bœuf et brocoli

Un bon sauté, c’est rapide à préparer et ça fait vraiment la job un soir de semaine! Pour cuisiner celui-ci, vous pourriez utiliser une de ces deux coupes de viande en spécial cette semaine: le rôti du roi bardé tranché finement ou le bifteck français. Vous pouvez servir le sauté sur des nouilles udon vendues en paquet à l’épicerie et qui prennent moins de 5 minutes à cuire.

Burritos au tofu fumé et patates sucrées

Ça fait un petit bout de temps que je cherche une recette de wraps au tofu et je pense que celle-ci a bien du potentiel! Le tofu fumé se trouve facilement dans le rayon des produits végé. Cette recette est végétalienne, mais si comme moi, vous n’êtes pas végétaliens, vous pouvez remplacer le fromage végétal par votre fromage préféré.

Orecchiettes primavera

Ces pâtes ont l’air de rien, mais elles sont vraiment bonnes! Les orecchiettes sont des petites pâtes en forme de coquilles, que vous pourriez facilement remplacer par n’importe quelle autre sorte de pâtes courtes.

Recettes de fin de semaine

Pilons de poulet épicés au BBQ

Dans cette recette, vous pouvez doser la quantité de sriracha selon votre niveau de tolérance à la sauce piquante (niveau 0 pour moi!). Les pilons sont cuits sur le BBQ, mais en attendant que ce soit la saison, on peut les mettre au four de 45 minutes à 1 heure environ ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Servir avec les accompagnements de frites de patates douces et de poivrons grillés au balsamique.

Filets de porc braisés à l’asiatique

Ici, plutôt que de déglacer la cocotte avec du vin blanc, vous pourriez utiliser du bouillon de poulet, qui est plus économique. Aussi, ce n’est pas précisé dans la recette, mais le nuoc nam est de la sauce de poisson, qui se trouve facilement dans le rayon des produits asiatiques. Finalement, cette recette peut aussi être préparée à la mijoteuse, ce qui est vraiment pratique!

Dessert

Galettes à la crème sûre et confiture

L’autre jour, j’avais un restant de crème sûre dans mon frigo et je cherchais une recette pour le passer. Je suis tombée par hasard sur cette recette, qui donne de délicieuses galettes. Pour ma part, comme j’ai mis de la confiture de framboises sur mes galettes, j’ai mis seulement la moitié de la quantité de sucre demandée. Psst… si vous avez un restant de yogourt nature à passer, je suis certaine que ça pourrait aussi très bien faire l’affaire!

Lunchs 

Voici quelques idées de lunchs que vous pourrez préparer à partir des spéciaux de cette semaine.

Soupe-repas aux légumineuses et à l’orge

Sous-marins à la viande à fondue

Salade niçoise

Pour d’autres idées de recettes de sandwichs, n’hésitez pas à consulter mon article sur les sandwichs.

Rabais dans les épiceries

Cette semaine, le menu est préparé à partir des rabais en vigueur chez Super C et IGA. Pour vous aider à reconnaître un bon prix selon l’épicerie où il est affiché, vous pouvez consulter la liste des meilleurs prix à payer dans les épiceries.

Super C

Pilons ou hauts de cuisses de poulet (sans dos et avec peau) 1,77$ /lb

Rôti du roi bardé 2,88$ /lb

Bifteck français 3,99$ /lb

Filet de saumon 8,99$ /lb

Pommes de terre 2,44$

Chou-fleur 2,99$

Couronne de brocoli 2 /3,50$

Tomates raisins 2 /3,50$

Fraises 2,99$

Ananas 2 /3,50$

IGA

Cuisses de poulet 0,99$ /lb

Filet de porc 2,99$ /lb

Côtes de dos de porc 2,99$ /lb

Viande à fondue chinoise 3 /9,99$

Couronne de brocoli 2 /4,00$

Courgette 1,59$ /lb

Raisins rouges 1,49$ /lb

Oranges sans pépins (8 lb) 4,99$

Pâtes DelVerde 0,99$


Rabais intéressants dans les autres épiceries

Maxi

Pilons ou hauts de cuisses de poulet 1,78$ /lb

Filet de saumon 8,77$ /lb

Jambon fumé style toupie Olymel 7,98$

Pommes de terre (10 lb) 1,98$

Brocoli 1,98$

Poireaux (3) 2,98$

Poivrons 2,98$ /lb

Oranges (sac de 2 lb) 2,00$


Provigo

Poulets entiers 2 /10,00$

Filet de saumon 8,77$ /lb

Filet mignon de bœuf entier 9,66$ /lb

Chou-fleur 2,99$

Concombres anglais 4 /5,00$

Pommes de terre (sac de 10 lb) 1,99$

Poivrons (sac de 3) 2,99$

Fraises 1,99$

Thon pâle émietté Clover Leaf 0,88$


Metro

Filet de porc 2,99$ /lb

Poitrines de poulet avec dos 2,49$ /lb

Bifteck d’aloyau de veau 6,99$ /lb

Brocoli 2,99$

Poivrons 1,99$ /lb

Coeurs de laitue romaine 1,99$

Oranges sans pépins (sac de 5 lb) 3,99$

Cantaloup / Mûres 3 /5,00$


À faire à l’avance

  • Préparer la soupe aux pois à l’avance, elle peut facilement être congelée en portions, ce qui est pratique pour les soupers pressés;
  • Le dimanche, préparer entièrement le pâté chinois au saumon, il ne restera qu’à le mettre au four au retour du boulot le lundi soir;
  • Couper le bœuf en lanières au retour de l’épicerie et le congeler jusqu’à utilisation. Il sera déjà coupé pour la recette de sauté. Aussi couper le brocoli en petits bouquets et émincer l’oignon;
  • Préparer la sauce BBQ pour les burritos de tofu et couper le poivron;
  • Couper les légumes pour les pâtes primavera.

Attribution des images: Le Porc du Québec sur IGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *