Il est possible de servir du homard et des pattes de crabe à vos invités sans vous ruiner. Voici quelques idées de recettes économiques pour les cuisiner.

Cuisiner le homard et le crabe de façon économique

Partager ce contenu

Au mois de mai, le homard et les pattes de crabe sont disponibles à bon prix dans les poissonneries et les épiceries. Pour le homard, vous payerez environ 7,77$ /lb en spécial tandis que pour les pattes de crabe, aux alentours de 13,99$ /lb. C’est donc le temps d’en profiter pour vous gâter un peu!

Contrairement à ce que l’on peut penser, ça ne coûte pas si cher que ça manger un souper à base de homard ou de pattes de crabe. C’est sûr que si vous achetez un homard pour chacun de vos invités, la facture sera salée au final. Mais si à la place, vous choisissez une recette qui en contient, mais dans laquelle il y a d’autres ingrédients, ça vous coûtera beaucoup moins cher. Bon, c’est sûr qu’au final, ce sera moins abordable qu’un souper fait avec du bœuf haché, mais c’est tellement bon, il faut en profiter!

Pour éviter de gaspiller la délicieuse chair de vos homards en les décortiquant, je partage avec vous ce vidéo qui vous explique comment procéder pour éviter les pertes.

Recettes économiques à base de homards et de crabe

Crabcakes

Les crabcakes sont sans conteste l’un des repas classiques à cuisiner avec du crabe. Accompagnés d’une bonne sauce maison, ils peuvent être servis comme entrée ou repas principal.

Risotto au homard, aux petits pois et au fromage mascarpone

Si comme moi vous aimez le risotto, vous aimerez cette recette qui met bien en valeur le homard. Pour un maximum de goût, je vous conseille de prendre le temps de préparer un fond de homard, c’est un peu long à préparer, mais ça fera toute la différence!

Pizza au homard

Cette recette de pizza aux fruits de mer est digne des meilleurs restaurants et elle est parfaite pour recevoir des amis sans avoir à passer trop de temps dans la cuisine. Pour la cuisiner, vous pouvez acheter de la pâte à pizza du commerce ou préparer votre propre pâte.

Spaghettinis au crabe des neiges

Cette recette de pâtes marie le bon goût du crabe à celui du citron, un mélange qui est gagnant à tous les coups!

Salade de homard grillé au pamplemousse rose et à l’avocat

Pour un repas plus léger, vous pouvez aussi servir le homard en salade. Ici, il est servi avec des quartiers de pamplemousse rose, dont l’acidité vient relever à merveille le homard, miam!

Attribution des images: IGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *