La nice cream est une alternative végétalienne, santé et délicieuse à la crème glacée. Voici quelques idées de recettes pour la préparer.

5 délicieuses recettes de nice cream

Partager ce contenu

Si comme moi vous suivez des blogues culinaires dans les médias sociaux, vous avez sûrement remarqué que dernièrement, presque tous ont publié une recette de nice cream. C’est signe que cette crème glacée végétalienne, qui est préparée à partir de bananes mûres congelées et de lait végétal, est très tendance cette année. J’ai donc décidé de suivre la vague et de moi aussi publier un article sur cette crème glacée santé.

Les avantages de la nice cream

Vous vous demandez sûrement pourquoi la nice cream est si populaire et quels sont les avantages à la cuisiner et à la consommer. D’un point de vue alimentaire et nutritif, il s’agit d’une recette qui est à la base végétalienne. C’est donc un dessert parfait pour toutes les personnes qui ont une alimentation végétarienne ou végétalienne. Comme la recette originale est préparée à partir de bananes, de fruits surgelés et de lait végétal, elle est faible en gras. C’est donc une alternative santé à la crème glacée, car en plus, elle est sucrée naturellement et contient les fruits en entier et non seulement leur jus.

Au niveau technique, la nice cream est pratique, car contrairement aux autres glaces maison, nul besoin d’avoir une machine à crème glacée ou une sorbetière pour la préparer. Un robot culinaire vous sera toutefois bien utile pour réduire les bananes et les fruits en purée, mais un bon vieux mélangeur (blender) pourrait sûrement aussi faire l’affaire.

Vous pouvez ajouter aux avantages précédents le fait que c’est une bonne recette anti-gaspillage, car elle permet d’utiliser les bananes trop mûres et les fruits un peu poqués. C’est aussi une recette économique, puisqu’elle permet de remplacer la crème glacée, qui est souvent quand même chère, par une version maison cuisinée à partir d’ingrédients que nous avons tous. Pour ce qui est du lait végétal (ex. lait de soya, d’amandes, etc.), il est disponible à bon prix en épicerie, mais si vous n’êtes pas végétarien ou végétalien, vous pourriez selon moi le remplacer par du lait de vache.

Finalement, la nice cream est un parfait dessert d’été, qui est facile et rapide à préparer et qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Si ces arguments vous ont donné le goût de l’essayer, voici quelques idées de recettes pour vous inspirer, que vous pourrez modifier au besoin.

5 recettes délicieuses de nice cream

Nice cream tropicale

Cette nice cream au bon goûte d’ananas, de mangue et de noix de coco sera décidément votre coup de cœur de l’été!

Nice cream aux fraises

Dans cette recette, vous pouvez remplacer les fraises par n’importe quel autre petit fruit ou même en mélanger deux ou trois sortes, en autant que vous respectez les quantités.

Nice cream à la menthe et au chocolat

Si vous aimez les classiques chocolats After Eight, vous aimerez leur saveur, qui est reproduite dans cette recette.

3 saveurs de nice cream décadentes

Bon, je l’avoue, ces trois recettes sont un peu moins santé, mais seront parfaites pour contenter une envie de sucré sans trop culpabiliser. La saveur avec brownies crus semble particulièrement bonne!

Crème glacée maison au beurre d’arachide, bananes et chocolat

Si vous aimez le mélange chocolat / beurre d’arachide, vous allez adorer cette recette, qui ne contient aucun lait végétal ou animal.

Pour d’autres idées de recettes de desserts glacés, je vous invite à consulter mon article de recettes de popsicles pour les chaudes journées.

Attribution des images: Pixabay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *