Économisez temps et argent grâce à ce menu préparé à partir des rabais en vigueur dans les épiceries du 16 au 22 avril 2020.

Menu et rabais – 16 au 22 avril 2020

Partager ce contenu

Cette semaine, je ne sais pas si c’est le fait que les journées sont plus longues et plus chaudes, mais je commence vraiment à avoir hâte de sortir mon BBQ! C’est donc en fin de semaine que ça va se passer et pour vous inciter à faire de même, je vous propose deux belles recettes à cuisiner sur le BBQ! À défaut de pouvoir aller au restaurant, on va se faire une bonne bouffe maison!

Du côté des spéciaux, il y a une belle variété de viandes à bons prix cette semaine, donc vous pourrez sûrement trouver les ingrédients de base des recettes proposées dans d’autres épiceries que celles que j’ai choisies.

Bonne semaine à tous et bonne popote!

Recettes de semaine

Tofu épicé sauce aux arachides

Cette recette de tofu est rapide à préparer et plaira à tous. En ce qui me concerne, j’ajoute toujours quelques légumes (ex. poivrons en lanières, bouquets de brocoli, oignons émincés, etc.), histoire d’avoir un peu de couleurs et de vitamines dans mon assiette. En conséquence, je prépare un peu plus de sauce.

Salade de pâtes à la truite et aux légumes

Une salade de pâtes pleine de légumes, qui semble être vraiment bonne! Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup de mayonnaise dans la recette, donc je vais en mettre seulement 1/4 de tasse et je vais mettre la même quantité de yogourt grec.

Mac & cheese à la courge

Le macaroni à la courge est une bonne façon de faire manger une portion de légumes aux enfants tout en leur servant quelque chose qu’ils aiment. Vous pourriez facilement remplacer la courge fraîche par des cubes de courge surgelée (vendus en sac dans le rayon des surgelés). C’est une option qui vous fera sauver du temps sans que ça coûte cher!

Tacos aux lentilles et au bœuf

Ce que j’aime des recettes moitié-moitié, c’est qu’on peut y aller en mettant un peu plus de viande que de protéines végétales ou vice-versa. On peut même y aller complètement végé ou carnivore, c’est vraiment au goût de tous. Vous faites cuire le tout, vous préparez les garnitures et mettez le tout au centre de la table. Tout le monde va se servir et garnir ses tacos comme il veut, c’est juste parfait!

Strata vide-frigo

Comme son nom l’indique, cette recette est parfaite pour vider votre frigo. Pour préparer cette strata, vous pourrez utiliser des restants de viande, de bacon en plus des légumes un peu maganés qui traînent dans votre frigo. Vous pourrez aussi y ajouter des restants de pain (et oui, c’est l’occasion de passer toutes les croûtes un peu sèches!) et n’hésitez pas à changer la sorte de fromage. Bref, c’est une recette parfaite pour donner une seconde vie à vos restants.

Recettes de fin de semaine

Côtelettes de porc frottées aux épices

Je ne suis pas une grande fan de côtelettes de porc, car je trouve ça souvent trop sec, mais je dois avouer que je cuisine cette recette au moins deux fois par été. Le mélange d’épices est vraiment bon et avec la cassonade, ça donne un petit goût caramélisé vraiment délicieux! Et si votre BBQ est encore en hibernation, pas de problème, vous pourrez les faire cuire au four. Pour accompagner les côtelettes, je vous suggère de préparer le couscous aux légumes de cette autre recette de côtelettes. Préparez-en un peu plus et en y ajoutant une conserve de pois chiches, vous aurez une excellente salade pour le lendemain!

Burgers de bœuf, oignons caramélisés, cheddar et champignons

Les oignons caramélisés qui garnissent ces burgers sont juste trop bons!! Tout comme pour la recette précédente, les burgers peuvent facilement être cuits au four.

Dessert

Croustade aux fruits

Il y a des framboises, des bleuets, des fraises et des pommes en spécial cette semaine, achetez vos préférés et cuisinez-vous une bonne croustade! La recette est faite à partir de fruits surgelés, mais moi je trouve que les fruits frais donnent une croustade moins mouilleuse. Mais les surgelés restent quand même une option!

Rabais dans les épiceries

Cette semaine, le menu est préparé à partir des rabais en vigueur chez Metro et Super C. Pour vous aider à reconnaître un bon prix selon l’épicerie où il est affiché, vous pouvez consulter la liste des meilleurs prix à payer dans les épiceries.

Metro

Rabais liés au menu

Côtelettes de porc désossées

Filet de truite 7,99$ /lb

Champignons blancs 0,99$

Courge Butternut 1,99$ /lb

Laitue Iceberg 1,99$

Poivrons 2,99$ /lb

Oignons verts 0,99$

Laitue Boston (duo) 1,99$

Pains à hamburgers Selection 2 /4,00$

Yogourt grec Liberté 3,99$

Autres rabais intéressants

Rôti ou bifteck de haut de surlonge 5,99$ /lb

Asperges (325 g) 1,99$

Super C

Rabais liés au menu

Bœuf haché extra-maigre 3,99$ /lb

Couronne de brocoli / Concombre / Tomates raisins 0,99$

Avocat 0,99$

Carottes (2 lb) / Oignons jaunes (3 lb) 1,99$

Poivrons (sac de 4 ) 3,99$

Framboises / Bleuets 2 /4,00$

Pommes (sac de 4 lb) 2,99$

Sucre Lantic 1,44$

Beurre d’arachide Kraft (1 kg) 3,77$

Autres rabais intéressants

Cuisses de poulet 0,99$ /lb

Filet de bœuf entier 9,44$ /lb


Rabais intéressants dans les autres épiceries

Maxi

Boeuf haché 2,88$ /lb

Canard entier 2,00$ /lb

Laitue Boston (duo) 1,98$

Oignons verts 0,88$

Limes 0,48$

Concombre 1,28$

Cantaloup 1,98$

Mangues Ataulfo 0,88$

Fraises 1,98$

Pommes (sac de 3 lb) 2,00$


IGA

Poulet entier 1,49$ /lb

Bifteck ou rôti de haut de surlonge 4,99$ /lb

Veau haché maigre 3,99$ /lb

Poivrons 1,99$ /lb

Laitue Boston 1,99$

Brocoli 2,99$

Fraises / Bleuets 2 /4,00$


Provigo

Rôti de palette désossé 3,99$ /lb

Poitrines de poulet avec dos et sans peau 2,99$ /lb

Demi-longe de porc désossée 1,99$ /lb

Filet de truite arc-en-ciel 8,99$ /lb

Framboises 2,49$


À faire à l’avance

  • La salade de pâtes à la truite peut être entièrement préparée à l’avance;
  • Cuire du riz pour accompagner le tofu;
  • Couper les légumes et râper le fromage pour la strata;
  • Pour sauver du temps, vous pourriez faire cuire à l’avance les macaronis pour le mac & cheese et les huiler avant de les mettre au frigo, histoire d’éviter qu’ils collent ensemble.

Attribution des images: La cuisine de Jean-Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *